Actualités

JPO lycée F.Rabelais de Saint Chély d’Apcher, du Lycée L.Pasteur de la Canourgue et du CFA/CFPPA de la Lozère à Marvejols

Par Herve Pocino, publié le vendredi 1 mars 2024 15:16 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 15:16
eplefpa lozère.png
journées « Portes Ouvertes » du lycée F.Rabelais de Saint Chély d’Apcher, du Lycée L.Pasteur de la Canourgue et du CFA/CFPPA de la Lozère à Marvejols qui se tiendront le Samedi 16 mars 2024 de 9h à 17h.

L’enseignement agricole public de la Lozère est constitué de deux lycées avec leur exploitation pédagogique ou atelier (Aquaculture, Elevage bovin laitier Simental, centre équestre, rucher école, aquaponie, forge, lombricompostage...), d’un CFA, un CFPPA et un atelier Agroalimentaire répartis sur cinq sites.

Formations diverses allant du CAP à la licence professionnelle en passant par la voie technologique (Seconde générale et Bac technologique STAV), la voie professionnelle (Bac Professionnel et Brevet professionnels), le cycle supérieur (BTS) et plusieurs brevets jeunesses et sports. Je vous signale une ouverture
rentrée 2024 d’une classe de 4ème de l’enseignement agricole sur le lycée L.Pasteur de la Canourgue.

Les formations sont menées soit en formation initiale scolaire classique, soit en apprentissage ou en formation adulte (en fonction des domaines)Les domaines de formations sont: Agriculture, Aquaculture, Pêche, Agroalimentaire, Apiculture, Aménagement, Équitation, Maréchal ferrant, Environnement, Nature, Production, animale, Gestion de l’eau, Assainissement.

Vous trouverez diverses informations sur notre site internet www.epl-lozere.fr dont l’ensemble des plaquettes de formation.

Des mini stages sont possibles. Pour cela prendre contact avec le lycée concerné.